Voici la réaction d’après-match du coach Stéphane Rossi.
« Ce match nous procure un sentiment de frustration. Même si on n’a pas eu énormément de situations et d’occasions, on a quand même maitrisé. On a été en danger en première mi-temps sur une seule situation. Il est vrai qu’on a un peu plus souffert dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps. Mais on a tenu bon. Sur la fin, on est revenu dans la partie, on a poussé, on a quelques situations, une occasion mais on ne marque pas ! Il nous a manqué de l’efficacité offensive et un peu plus de justesse devant pour pouvoir mettre les attaquants dans les meilleures situations.
Offensivement, certains garçons sont dans le doute et déjouent par rapport à leurs qualités. Pour un attaquant, douter est la pire des choses : on force le jeu, on tente des frappes alors qu’on doit chercher le une-deux. Il faut qu’on puisse permettre à ces garçons de jouer avec leurs qualités et les mettre dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils retrouvent la confiance. C’est une grande partie du travail que je dois effectuer pour le prochain match et la suite de la compétition.
« On a été solide et solidaire »
Certains garçons qui peinaient en début de saison ont été meilleurs ce soir. Des garçons comme Mba, Fabre ou encore Petshi n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison. Chose qu’il faut essayer de leur donner. Même si nous avons des obligations de résultat et que nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre, je suis persuadé qu’avec le temps ces garçons amèneront tout leur potentiel et leurs qualités à l’équipe afin de se sortir de cette situation.
C’est une équipe qui doute, c’est vrai. Elle s’est rendue malade mais là elle est en train de guérir… Je sais d’où l’on vient. L’élimination en Coupe de France a fait énormément de mal. Ce soir, j’ai trouvé une équipe combattive, tentant des choses mais qui est tombée sur une équipe très compacte de Dunkerque. Malgré tout, on n’a pas concédé énormément d’occasions. On a été à la fois solide et solidaire. Et ça c’est intéressant pour construire l’avenir ! »