Comment analyser cette lourde défaite contre Istres, une équipe pourtant jouable ?
Cette défaite à domicile fait mal ! On recevait une équipe qui était très mal classée, on avait l’ambition de gagner ce match. Pendant la première demi-heure, on a montré qu’on avait les capacités de le gagner… Ce qui est incompréhensible et paradoxal en même temps, c’est qu’on a peut-être effectué les trente meilleures minutes du championnat avec de belles occasions et l’ouverture du score. Ce qui est inexplicable, c’est cette façon de sortir du match, d’être indiscipliné et de remettre cette équipe dans le match !
C’est inquiétant car rien ne laissait présager ce genre de choses… Quand on est indiscipliné, on devient une équipe très vulnérable. En football, l’indiscipline c’est quelque chose qui m’exaspère et que je ne tolère pas ! Il faut respecter le jeu et l’adversaire et nous n’avons malheureusement pas respecté grand chose chose dans la dernière heure de jeu. Bien entendu, on a été justement sanctionnés.
Désormais il ne reste plus que six matchs à jouer pour se sauver…
Ce n’est pas tellement le nombre de matchs qui reste à jouer qui m’inquiète le plus. Il y a encore 18 points à prendre, le chemin est encore long. On va jouer des équipes qui n’ont plus rien à jouer comme Fréjus, Amiens, Epinal, ou encore Colomiers qui est comme nous… Il y a encore de quoi faire dans ce championnat.
Ce qui me préoccupe le plus aujourd’hui c’est l’état d’esprit affiché pendant la dernière heure de jeu. Si on n’est pas capable de se faire violence et se mettre dans la tête et la peau d’une équipe qui joue sa survie, ça risque d’être très compliqué ! Je me pose des questions à savoir si tout le monde a envie que l’on s’en sorte ? C’est le grand point d’interrogation, compte tenu des attitudes affichées lors du match contre Istres.