par cabastia le 08/05/2015
Après une saison quelque peu frustrante avec Laval, Damien Tiberi débarque au CAB avec l’espoir de retrouver du temps de jeu. Le coach lui accorde sa confiance et lui permet de démontrer ses capacités sur le terrain. A trois journées de la fin, le milieu de terrain se résigne à baisser les bras… Pour l’avenir du CAB !
De 2011 à 2013, avec l’ACA, tu as découvert le championnat de Ligue 1. Un rêve pour tout joueur de football. Qu’est ce que ça t’a apporté?
Ca m’a apporté beaucoup ! Rien que le fait de pouvoir jouer dans les plus grands stades de France… C’était magnifique ! Je souhaite à tous les joueurs de connaître ça.
Tu as connu notamment la L2 avec Sedan et la L1 avec l’ACA. Ton choix s’est porté sur le CAB pour poursuivre ta carrière. Pour quelle raison ?
Je sortais d’une saison un peu frustrante avec Laval. Le limogeage du coach n’a pas été bénéfique pour moi. En effet, je n’ai pas pu jouer en deuxième partie de saison. J’avais essayé de partir pendant la période du mercato de Juin mais je n’avais aucun club. Grâce à Julien Toudic, qui a parlé de moi au coach, j’ai pu me rapprocher du club. Et ça a collé. Le but de ma venue était avant tout de retrouver du temps de jeu.
Quelles étaient tes ambitions en arrivant au club en Octobre dernier ?
Elles collaient avec le projet du club : faire une bonne saison pour maintenir le club et pourquoi pas essayer de retrouver le monde de la Ligue 2. C’était l’ambition de tout le monde je pense, au départ. Sur un plan personnel, l’objectif était de retrouver les terrains et jouer le plus de matchs possible.
Le coach t’as rapidement fait confiance et t’as donné du temps de jeu… Comment t’es-tu senti pendant cette saison ?
Sportivement, on est forcément déçu par rapport aux résultats de l’équipe. On espérait mieux c’est sûr. Pour autant, on ne va rien lâcher et se battre pour mettre toutes les chances de notre côté pour que le club se maintienne.
Sur le plan personnel, le coach m’a accordé sa confiance et j’ai essayé du mieux que j’ai pu de lui redonner et d’essayer d’apporter quelque chose à l’équipe. J’ai pu m’épanouir cette saison car j’ai joué souvent.
Il ne reste plus que trois journées avant la fin de saison. Tu crois encore au maintien ?
Oui bien sûr on y croit ! On va surtout essayer de passer devant cette équipe de Colomiers.
Ce soir, se jouera un match capital contre un concurrent direct. A nous de mettre les ingrédients pour gagner cette rencontre et espérer ensuite accrocher Epinal et Paris FC. On va essayer de finir la saison la tête haute sans avoir de regrets sur ces derniers matchs.
Des projets pour l’an prochain ?
Le plus important est l’avenir du club. On verra après ces trois matchs. Pour le moment, la seule chose qui nous préoccupe c’est le maintien !