Freddy Rocher : « C’est en jouant que l’on devient crédible »

Capture d’écran 2015-01-07 à 16.00.03Après avoir fait toutes ses classes à Laval, il signe en 2011 au Poiré-Sur-Vie (alors en CFA2) et effectue deux montées avec eux. Ce robuste défenseur central a ensuite évolué un an et demi au Paris FC. Le voilà désormais au CAB jusqu’à la fin de saison.

 

Comment s’est déroulée votre arrivée au club ?

Je viens du Paris FC. Je me suis blessé aux ischio-jambiers en début de saison et je n’ai pas joué. Les résultats étaient là et c’était compliqué de pouvoir rentrer. L’an dernier, j’avais joué une vingtaine de matchs avec ce club.
Ma venue au CAB s’est faite très vite : je suis arrivé samedi dernier pour disputer le match amical contre le GFCA. J’ai débarqué le matin par avion et j’ai joué direct l’après-midi. Ce n’était pas évident d’arriver si vite sans connaître les joueurs. Je ne connaissais que Bilel El Hamzaoui avec qui j’avais fait une saison au Poiré-Sur-Vie. En tout cas, ce fut l’occasion de connaitre le groupe.

Quelles qualités pensez-vous pouvoir apporter au CAB ?

Le CAB est la 10ème meilleure défense du championnat. Mon objectif est d’être dans les meilleurs : depuis que je joue en National, j’ai toujours figuré dans les trois premières défenses du championnat. J’espère réussir à apporter de la rigueur pour essayer de prendre un peu moins de buts.

« Je suis venu pour avoir du temps de jeu »

Difficile d’arriver en milieu de saison ?

J’avais un peu d’appréhension mais dès que j’ai vu le groupe, j’ai été rassuré. L’ambiance est bonne, les mecs sont supers ! Il faut se faire sa place et respecter les codes : c’est comme ça que l’on s’intègre. Puis c’est surtout en jouant que l’on devient crédible et que l’on s’intègre réellement.
Je suis venu au CAB pour avoir du temps de jeu. J’ai besoin de rejouer ! Les coachs m’ont fait confiance.

Que vous évoque la Corse ?

Je ne connais que les terrains de foot en Corse ! J’ai joué contre le CAB, l’année de leur montée en L2 et contre le Gazélec aussi. Je me souviens du CAB et de ce but inscrit par Pastorelli à la dernière minute. A l’époque, je jouais avec le Poiré. Cette équipe du CAB m’avait marqué en fin de saison car personne n’aurait parié dessus : elle était milieu de tableau. D’autant plus qu’avec le Poiré-Sur-Vie, nous avions fait toute la saison sur le podium. On a chuté à deux journées de la fin….

Votre souhait ?

L’objectif : le maintien ! Avoir une place confortable pour ne pas avoir à se bagarrer en fin de saison. On joue tous les matchs pour les gagner. Les nuls ça ne fait pas avancer…